Au début du mois décembre, à une heure du matin quatre personnes venues de l'extérieur se trouvaient sur le chantier. Que faisaient-elles là ? En reconnaissance ?
Dans le fond, je n'ai pas été plus surpris que cela. Depuis le début, je sais qu'un tel chantier suscite des convoitises. Les panneaux solaires sont très recherchés. On n'en compte plus les vols.
Qu'à cela ne tienne, par respect pour nos amis de l'Adrar du Lot et Garonne qui ont beaucoup investi financièrement sans parler du temps que sans arrêt pendant des mois ils ont utilisé en échangeant constamment sur le plan technique avec Energie et Technologie, je n'ai pas hésité une seconde à rappeler Olivier Rasoldier pour qu'il vienne dans les plus brefs délais installer une alarme sur le site du pompage. C'était fait pour Noël.
ainsi que dessous les panneaux solaires...
à intervalle réglementaire pour ce type d'installation. On peut voir sur un coin, un gyrophare qui, dans la nuit, éclaire très loin.
Aux 2 extrémités du local technique, il y a un détecteur de présence qui balaie l'ensemble des lieux ainsi que 2 sirènes.
L'ensemble est électronique et fonctionne parfaitement. Une clé aimantée commande la marche et l'arrêt. Si nous oublions d'arrêter l'alarme dans la journée, le passage d'une poule suffit à ce qu'elle se déclenche.
Et un court film qui montre bien ce que cela donne. Dans la nuit, c'est impressionnant ! Une invitation à quitter les lieux sans tarder et surtout à ne pas vouloir monter...