Depuis le début de l'aménagement du site et des travaux de l'hôpital, nous n'avions pas réussi à trouver sur place les compétences nécessaires pour ce travail. Les faire venir de la capitale, Antananarivo, auraient eu un coût certain. Une autre possibilité s'offrait via l'association "Géomètres Sans Frontières" qui serait peut être venue si elle avait eu des projets dans le pays. Mais rien n'était certain.
Notre ami, Jacques Péré, architecte, lorsqu'ils étaient encore en activité avec son épouse, Evelyne, à Tours avait eu l'occasion de travailler avec la société Colas qui a des filiales dans le monde et notamment à Madagascar.
Jacques, de part ses connaissances, a pu obtenir que la société Colas à Madagascar vienne gracieusement sur place pour faire le relevé topographique.
A nous de prendre en charge le gîte et le couvert des 4 personnes qui sont venues comme on peut le voir sur les photos.
Comme on peut le constater sur la pièce jointe ci-dessous, le relevé a été réalisé dans les règles de l'art.
Si nous avons pu nous "débrouiller avec les moyens du bord" jusqu'à maintenant, le relevé topographique devenait nécessaire voire indispensable. Et ce, d'autant plus que nous allons en avoir besoin lorsque nous allons faire les divers réseaux et celui des eaux usées en particulier.
Un magnifique travail réalisé avec professionnalisme.
(Merci de cliquer sur la pièce jointe)
(Pour faire défiler les photos, il suffit de cliquer sur les flèches qui apparaissent quand on pointe sur le curseur sur l'image)