Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Alehsam

Le blog de Alehsam

Ce blog a pour but de vous présenter le projet de construction de hôpital Ste Anne pour les pauvres à Mananjary à Madagascar et les actions menées par l’association ALEHSAM pour aider à la construction et le financement de cet hôpital.


Message du Père LHOMME à l'occasion de l'assemblée générale

Publié par Alehsam sur 28 Février 2015, 22:37pm

 

Chers amis de l'Alehsam,

 

Le dimanche 1er mars à Jarny en Meurthe et Moselle aura lieu l'assemblée générale de notre association avec l'ensemble des adhérents et des sympathisants dont j'espère qu'ils seront nombreux. Je suis sûr que cela va être un magnifique temps d'amitié, de partage, d'échange d'idées.

Au fil du temps, depuis que notre association est née, je me rends compte combien l'esprit de service, de compétence voire de passion pour un beau projet est incontestablement une réalité. Si tout le monde n'est pas encore venu sur place à Madagascar, ceux qui ont fait le voyage ont su, à chaque fois, transmettre ce dont ils furent témoin. C'est vrai, par ailleurs, que nous avons un site Internet superbement bien fait qui est une mine de renseignements pour tous ceux qui souhaite s'informer sur l'avancée du futur hôpital Sainte Anne pour les plus défavorisés de Mananjary et de la région.

 

Le peuple malgache a besoin de cet hôpital. Je mesure toujours plus chaque jour sa nécessité tant les cas dont j'ai connaissances sont nombreux. Pour cela, il nous faut faire quelque chose de qualité qui ne limite pas trop notre champ d'action futur car il ne s'agira bien sûr pas d'un "super dispensaire". Vous savez que c'est à cela que nous travaillons et qu'il faut du temps. 

 

Nous avons été un peu retardé ces deux derniers mois car c'est la saison des pluies, habituelle, mais bien abondante cette année.

Aujourd'hui vendredi, le soleil est revenu... Nous allons vite essayer de commencer à recouvrir le pavillon 5 d'hospitalisation, très grand. J'espère vivement que nous y arriverons en quelques jours sans avoir à nous arrêter.

Le bâtiment qui accueillera les groupes électrogènes et les armoires TGBT est presque terminé car nous arrivons au toit.

J'espère pouvoir, assez rapidement, vous adresser de nouvelles photos légendées qui se veulent être un encouragement pour tous.

 

Notre journée de dimanche - notre puisque je serai de cœur avec vous tous - m'encourage à poursuivre inlassablement malgré une situation globale dans le pays qui semble avoir peine à évoluer ou à des difficultés inhérentes à la complexité du chantier et c'est bien normal parce que, justement, les choses avancent !

 

Alors, un immense merci à tous ! Et une très belle journée !

 

Avec mon amitié !

Jean Yves

Message du Père LHOMME à l'occasion de l'assemblée générale

.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents