Parallèlement à la construction des pavillons l'hospitalisation, le Père LHOMME est en train de construire la maison du Père directeur (poste qu'il occupera dans un premier temps).
Les photos de la construction peuvent susciter l'interrogation : pourquoi le Père directeur a-t-il besoin d'une maison aussi grande et imposante.
Et bien, cette maison sera surtout une maison d'hôtes. En effet, le futur hôpital n'aura pas les moyens d'embaucher plusieurs médecins. Deux médecins malgaches (un chirurgien généraliste et un médecin) assureront les soins tout au long de l'année.
Pour les opérations nécessitant des spécialistes, le Père LHOMME fera appel à des chirurgiens venant de l'Ile de la Réunion et de la France qui viendront quelques jours pour opérer les malades de manière bénévole. Ces médecins seront logés sur place dans la maison du Père directeur.
Cette maison accueillera aussi tous les amis de l'hôpital Ste Anne qui sont de plus en plus nombreux à venir visiter le site.
Enfin, il devient maintenant urgent que cette maison soit construite pour que le Père LHOMME puisse loger sur place et assurer une permanence constante afin de décourager les éventuels voleurs tentés par le matériel se trouvant sur le site (panneaux solaires, pompes, groupes électrogènes, etc.)
Il est à noter enfin que cette maison du Père directeur ne sera pas financée par les associations soutenant la construction de l'hôpital mais par la société des Missions Etrangères de Paris à laquelle appartient le Père LHOMME.