Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ALEHSAM

ALEHSAM

Ce blog a pour but de vous présenter le projet de construction de hôpital Ste Anne pour les pauvres à Mananjary à Madagascar et les actions menées par l’association ALEHSAM pour aider à la construction et le financement de cet hôpital.


Vœux du Père LHOMME pour 2017

Publié par Alehsam sur 14 Janvier 2017, 11:54am

En cet après-midi du jour de l'An, gardien de jour sur le site de l'Hôpital Sainte-Anne, il m'est agréable de venir vous rejoindre pour vous présenter mes vœux.

Je vous souhaite vivement une très belle année, pleine de joie, de lumière, d'esprit d'entreprise dans les tâches et les engagements qui sont les nôtres !

Il me semble noter de plus en plus de morosité dans nos sociétés. A tort ou à raison ? Et pourquoi ? Là, n'est point le lieu pour y réfléchir mais il est en tout cas certain qu'il nous faut faire de cette année un temps renouvelé, loin de nous replier sur nous mêmes. Nous en savons quelque chose nous qui, de toutes les manières, œuvrons ensemble pour un projet qui nous tient à cœur et dont nous mesurons, avec impatience maintenant, la nécessité pour nos frères et sœurs les plus démunis que porte cette terre que ce soit à Madagascar ou ailleurs !

Du 24 décembre à midi jusqu'au 3 janvier, le chantier s'est arrêté. Tout le monde avait besoin de souffler un peu et cela d'autant plus que la période de sécheresse que nous connaissons depuis quelques mois aura au moins permis de terminer les objectifs que nous nous étions fixés pour la fin de l'année.

Après avoir eu un premier semestre anormalement pluvieux qui nous avait bien pénalisé dans le rythme des travaux sans les arrêter pour autant, voilà que le ciel est "sec" alors que nous sommes dans une région où "il y a une saison des pluies et une saison où il pleut". Ici aussi, le climat se modifie ; je n'ai encore jamais vu ça depuis 30 ans de présence. Un espoir en ce soir du 1er janvier, un orage semble enfin s'annoncer au loin mais il faudrait qu'un vent qui assèche tout depuis des jours et des jours tombe enfin !

Jean-Yves

Une équipe de 20 jeunes journaliers d'un village voisin entre Noël et ce jour de l'An creuse l'étang d'HSA pour enlever la boue et peut être sauver les centaines de poissons et déjà de beaux tilipia, cet excellent poisson d'eau douce.

Une équipe de 20 jeunes journaliers d'un village voisin entre Noël et ce jour de l'An creuse l'étang d'HSA pour enlever la boue et peut être sauver les centaines de poissons et déjà de beaux tilipia, cet excellent poisson d'eau douce.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents