Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Alehsam

Le blog de Alehsam

Ce blog a pour but de vous présenter le projet de construction de hôpital Ste Anne pour les pauvres à Mananjary à Madagascar et les actions menées par l’association ALEHSAM pour aider à la construction et le financement de cet hôpital.


Louis et Marie-Aimée d'Amour et Partage de retour à HSA

Publié par Alehsam sur 23 Février 2017, 23:30pm

Louis est le président d' « Amour et Partage », cette petite association efficace du Doubs. S'ils œuvrent depuis de longues années dans la région d'Antsirabe sur les Hautes Terres, ils viennent aussi désormais sur la côte Sud-Est à Mananjary et sont devenus de fervents amis d'HSA.

Comme nous avions pu le voir dans un reportage passé, l'association Amour et Partage avait pris en charge le financement des sanitaires qui sont déjà montés dans les 4 premiers pavillons de l'Hôpital Sainte-Anne. L'association nous a donné la garantie de continuer de nous soutenir pour le reste de l'hôpital. 

C'est chose faite comme ce reportage le montre.

Avec Louis, nous avons acheté dans la capitale l'ensemble restant des sanitaires Roca (une marque espagnole) pour équiper entièrement l'hôpital.  Le matériel sera livré une quinzaine de jours ensuite à Mananjary au pont suspendu d'Anjilajila à 15 km de l'hôpital : les ouvriers d'HSA assureront le transbordement puisque le pont est interdit au poids lourds.

Avec Louis, nous avons acheté dans la capitale l'ensemble restant des sanitaires Roca (une marque espagnole) pour équiper entièrement l'hôpital. Le matériel sera livré une quinzaine de jours ensuite à Mananjary au pont suspendu d'Anjilajila à 15 km de l'hôpital : les ouvriers d'HSA assureront le transbordement puisque le pont est interdit au poids lourds.

La livraison a eu lieu alors que je me trouvais sur l'île de La Réunion pour une semaine à la rencontre de l'Arehsam. Qu'à cela ne tienne, Louis était là pour faire la réception et conduire le camion d'HSA. Comme la fois dernière, il n'y aura pas eu "de casse" malgré un trajet de 550 Km sur une route très dégradée.La livraison a eu lieu alors que je me trouvais sur l'île de La Réunion pour une semaine à la rencontre de l'Arehsam. Qu'à cela ne tienne, Louis était là pour faire la réception et conduire le camion d'HSA. Comme la fois dernière, il n'y aura pas eu "de casse" malgré un trajet de 550 Km sur une route très dégradée.

La livraison a eu lieu alors que je me trouvais sur l'île de La Réunion pour une semaine à la rencontre de l'Arehsam. Qu'à cela ne tienne, Louis était là pour faire la réception et conduire le camion d'HSA. Comme la fois dernière, il n'y aura pas eu "de casse" malgré un trajet de 550 Km sur une route très dégradée.

Le tout sera contrôlé, déchargé et rangé avant mon retour de la Réunion.

Le tout sera contrôlé, déchargé et rangé avant mon retour de la Réunion.

Dans le même transport, j'avais également ma commande de tôles de 7,64 m pour la maison du directeur et d'accueil. Louis s'est chargé "du tout" avec efficacité. Tout était terminé lorsque je suis rentré.Dans le même transport, j'avais également ma commande de tôles de 7,64 m pour la maison du directeur et d'accueil. Louis s'est chargé "du tout" avec efficacité. Tout était terminé lorsque je suis rentré.

Dans le même transport, j'avais également ma commande de tôles de 7,64 m pour la maison du directeur et d'accueil. Louis s'est chargé "du tout" avec efficacité. Tout était terminé lorsque je suis rentré.

Pendant que Louis œuvre sur le chantier, Marie-Aimée son épouse donne un "sérieux coup de main" au foyer des handicapés avec les sœurs de la Charité. Louis et Marie-Aimée fourniront le tissu et les machines à coudre. Marie-Aimée passera des jours à coudre.

Pendant que Louis œuvre sur le chantier, Marie-Aimée son épouse donne un "sérieux coup de main" au foyer des handicapés avec les sœurs de la Charité. Louis et Marie-Aimée fourniront le tissu et les machines à coudre. Marie-Aimée passera des jours à coudre.

Une amie d'Amour et Partage dans le Doubs a des talents de couturière. Louis et Marie-Aimée sont arrivé à Madagascar les valises pleines de superbes habits pour les enfants handicapés. Les enfants expriment leur joie.Une amie d'Amour et Partage dans le Doubs a des talents de couturière. Louis et Marie-Aimée sont arrivé à Madagascar les valises pleines de superbes habits pour les enfants handicapés. Les enfants expriment leur joie.

Une amie d'Amour et Partage dans le Doubs a des talents de couturière. Louis et Marie-Aimée sont arrivé à Madagascar les valises pleines de superbes habits pour les enfants handicapés. Les enfants expriment leur joie.

Les religieuses, peu nombreuses, sont jour et nuit auprès des enfants. Il est heureux qu'elles soient ainsi reconnues et soutenues. Elles attendent avec impatience l'Hôpital Sainte Anne car il arrive fréquemment que des enfants aient besoin d'intervention chirurgicale.Les religieuses, peu nombreuses, sont jour et nuit auprès des enfants. Il est heureux qu'elles soient ainsi reconnues et soutenues. Elles attendent avec impatience l'Hôpital Sainte Anne car il arrive fréquemment que des enfants aient besoin d'intervention chirurgicale.

Les religieuses, peu nombreuses, sont jour et nuit auprès des enfants. Il est heureux qu'elles soient ainsi reconnues et soutenues. Elles attendent avec impatience l'Hôpital Sainte Anne car il arrive fréquemment que des enfants aient besoin d'intervention chirurgicale.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents