Contrairement à ce qui se passe dans la plupart des hôpitaux malgaches où les familles doivent apporter la nourritures à leurs malades, l'hôpital Sainte Anne se chargera de nourrir les malades.
Le site possède environ 3,5 hectares de rizières. Pendant plusieurs mois, des ouvriers ont travaillé à arracher les souches et les racines qui encombraient ces rizières.
L'an dernier, le Père Jean-Yves a fait repiquer du riz sur un demi hectare. La première moisson sur le site de l'hôpital a débuté mi-janvier 2021. Selon une première estimation du Père Jean-Yves, 2 tonnes de riz pourraient être récoltées. Lorsque toute la surface des rizières sera exploitée, le Père Jean-Yves pense que la récolte de riz sur le site HSA suffira à nourrir tous les futurs malades sur une année.
Les semences de riz ont été achetées à Fianarantsoa. Il s'agit d'un riz qui produit au bout de trois mois. Les ouvriers malgaches, enthousiasmés par la qualité du riz récolté, ont demandé au Père Jean-Yves s'il pouvait leur procurer cette semence pour leurs propres plantations. Ainsi, l'hôpital Ste Anne contribue aussi à l'amélioration de la culture du riz dans la région.