Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Alehsam

Le blog de Alehsam

Ce blog a pour but de vous présenter le projet de construction de hôpital Ste Anne pour les pauvres à Mananjary à Madagascar et les actions menées par l’association ALEHSAM pour aider à la construction et le financement de cet hôpital.


Création d'ALEHSAM 23-01-10

Publié par Alehsam sur 23 Janvier 2010, 13:00pm

Catégories : #Nouvelles d'ALEHSAM

En février 2009, la communauté St Jacques en Grande Seille a eu la joie d’accueillir le Père Jean-Yves LHOMME, prêtre missionnaire dans le diocèse de Mananjary à Madagascar. Au cours d’une conférence, il nous a fait part de l’avancée du projet de construction d’un hôpital pour les pauvres.

Ce projet est le souhait de l’évêque de Mananjary, Mgr José Alfredo Caires de Nobrega. En effet, l’immense majorité de la population de son diocèse est trop pauvre pour avoir accès aux soins de santé. Avec cet hôpital, même les plus pauvres pourront être soignés.

Depuis 2008, le Père Jean-Yves LHOMME à qui Mgr Alfredo a confié la construction de l’hôpital, porte le projet à bout de bras.

Au cours de la conférence, le Père LHOMME a émis le souhait que naisse une association dans le Grand Est de la France pour soutenir financièrement la construction puis le fonctionnement du futur hôpital Ste Anne. C’est pour répondre à ce souhait qu’une quarantaine de personnes de toute la Lorraine mais aussi d’Alsace se sont réunies au Centre St Brice de Marly le 23 janvier 2010. Ces personnes ont voté les statuts de la nouvelle association, ont désigné le Conseil administratif qui a ensuite élu le bureau. Le temps d’enregistrer les statuts au tribunal d’instance de Metz et l’association ALEHSAM (Association Lorraine d’Entraide à l’Hôpital Ste Anne de Madagascar) sera pleinement opérationnelle.
  Assemblee-constitutive-copie-copie-1.jpg        Conseil d'administration

                                     Bureau copie  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents