Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Alehsam

Le blog de Alehsam

Ce blog a pour but de vous présenter le projet de construction de hôpital Ste Anne pour les pauvres à Mananjary à Madagascar et les actions menées par l’association ALEHSAM pour aider à la construction et le financement de cet hôpital.


Démontage de l'échafaudage du château d'eau

Publié par Alehsam sur 7 Avril 2013, 11:00am

Catégories : #Nouvelles des travaux

Le gros oeuvre ainsi que la peinture du château d'eau sont terminés. Les citernes sont en place et l'échelle scellée et soudée. On peut donc démonter l'échafaudage. Un moment crucial et dangereux !

 

E

Le Père Lhomme a préféré opter pour le sciage des bois avec des scies égoïnes au fur et à mesure plutôt que l'emploi traditionnel de l'arrache clous (ce sont des pointes de 10, 12 voire 14) qui faisait trop vibrer l'ensemble.

 


S château d'eau-peint  F

x

x

x

x

x

x

x

x

x

x

x

x

x

x

x

x

x

x

x

Il a fallu 3 jours pleins pour démonter : il n'y a eu aucun incident à déplorer.

 

 

G

 

Les bois récupérables seront décloués et rangés plus tard...

lorsqu'il pleuvra trop fort, par exemple.

 

 

H Bis J

x

x

x

x

x

x

x

x

x

x

x

x

x

x

x

x

x

x

x

Voici le résultat !

 

 

K

Au moment de souder l'échelle sécurisée selon les normes, nous avons décidé de sécuriser de part et d'autres malgré les chaînes de protection. Les chaînes ne sont pas en plastique : on les a tout simplement peintes après eu d'abord une couche de Rustol (dont on en a mis aussi dans la peinture).

 

Pourquoi toutes ces précautions ? Tout simplement parce que la mer, à vol d'oiseau, n'est pas très loin... et vu la hauteur de l'ouvrage, il est préférable de n'avoir qu'à faire une vérification annuelle à ce niveau... et mettre les chances de notre côté pour un éventuel entretien moins lourd !

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents