Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ALEHSAM

ALEHSAM

Ce blog a pour but de vous présenter le projet de construction de hôpital Ste Anne pour les pauvres à Mananjary à Madagascar et les actions menées par l’association ALEHSAM pour aider à la construction et le financement de cet hôpital.


Déplacement de deux conteneurs sur le site HSA

Publié par Alehsam sur 6 Août 2013, 15:11pm

Catégories : #Nouvelles des travaux

Deux conteneurs dernier voyage offerts par l'association ATM (Aide au Tiers Monde) de Sars Poteries dans le Nord sont depuis le début du chantier sur le site HSA. Même s'ils nous été offerts par Anne Decourty d'ATM alors que le prix de ces conteneurs dernier voyage est de plus en plus onéreux, ils sont précieux sur le site pour ranger les matériaux comme le ciment, le fer à béton, du matériel divers utilisé au quotidien, des bois de charpente (le conteneur est utilisé comme four de séchage).

Ils étaient placés jusqu'à ces derniers temps au sud-est du site et à l'ouest du château d'eau. Nous pensions que ce serait sans doute leur place défintive... Eh bien non ! Nous les déplaçons car ils se trouvent là où sera le local technique électrique et en particulier les groupes électrogènes.

Qu'à cela ne tienne ! L'expérience aidant désormais, avec "les moyens du bord", nous les déplaçons. Ils se trouvent désormais à quelques mètres de là, entre 2 pavillons de l'ensemble des 4 sur la première plate forme.

Ce n'est sans doute pas leur place défintive. Il faut que ce lieu de rangement et de stockage soit au plus près du chantier le plus important c'est à dire l'hôpital.

Nous en profitons pour les remettre en état.

 

A

 

Après les avoir vidé, il faut un super cric (que nous empruntons, si vous pouvez nous en trouver un du même type, nous sommes volontiers preneur) pour lever le conteneur (environ 2 500 kg) et glisser au dessous les bois ronds de roulage...

Un peu de temps et une bonne coordination, et on y arrive... malgré une faible pente. On peut voir la distance entre l'ancien lieu et le nouveau.

 

 

 BC

Le premier (rouge) est déjà en place. Pour le second (vert), ça ira plus vite.

 

DE

L'opération entretien commence.

Soudure de pièces métalliques pour boucher les trous.

La soudure prendra bien 3 jours pleins.

C'est dire qu'il était temps de les remettre en état !

 

FG

Pour la peinture, ça ira plus vite.

Peinture professionnelle et de qualité envoyée par nos amis d'ATM.

Don d'une entreprise du Nord qui nous donne les restes de ses chantiers.

Restes de qualité qui nous permettent de faire tout ce que nous souhaitons.

Les conteneurs placés et remis en état.

Les petits coffrets de bois sont des protèges cadenas contre la pluie !

 

H

Il y avait justement dans notre stock de peinture la plus appropriée !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents