Jean-Yves Lhomme a présidé la messe de l'Ascension à Marly le 2 juin 2011.
Au cours de l'homélie, après avoir faire référence à l'Ascension, il a expliqué son projet de construction d'un hôpital pour les pauvres de Mananjary et a donné des nouvelles quant à l'avancée des travaux.
Les enfants de la Première Communion et les jeunes de la Fête à l'Engagement Chrétien ainsi que de la Confirmation avaient été invités à participer à cette eucharistie pour apporter au Père LHOMME leurs efforts de partage. C'est donc au moment de l'offertoire que les enfants et les jeunes sont venus apporter au Père LHOMME leurs tirelires 10%. 900,50 € ont ainsi pu être collectés.
Avec l'accord du Conseil de fabrique, la quête du jour a été reversée à l'Alehsam soit 1013 €.
Après l'envoi final, une projection de photos sur grand écran a permis à Jean-Yves de montrer à l'assemblée l'évolution des travaux du début jusqu'à maintenant.