Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Alehsam

Le blog de Alehsam

Ce blog a pour but de vous présenter le projet de construction de hôpital Ste Anne pour les pauvres à Mananjary à Madagascar et les actions menées par l’association ALEHSAM pour aider à la construction et le financement de cet hôpital.


Mot de remerciement de J-Y LHOMME / Mars 2009

Publié par Alehsam sur 25 Mars 2010, 13:40pm

Catégories : #Tirelire 10%

JYL en tenue de travail copieChers jeunes de la paroisse de Marly, 
 
En mars dernier, j'ai eu le plaisir de vous rencontrer et de célébrer avec vous. Je me souviens de ce moment très fort au début de l'offertoire où vous me remettiez le fruit de votre sens du partage pour les plus pauvres de Madagascar.
502 euros était la somme des 10% de votre tirelire. Le père Dominique nous renvoie 321 €. Cela fait donc 823 euros. Une belle somme déjà !... Pour acheter les plaques de pierre de granit qui serviront de passe-roues sur les routes du site du futur hôpital Ste Anne pour les plus pauvres (1,5 à 2km) pour les véhicules. Utiliser du béton aurait été trop cher...Du bitume, encore plus cher!
Alors grâce à votre aide, nous allons adopter une autre solution...Sur les routes que nous traçons et qui sont encore de terre rouge, nous allons mélanger à un certain pourcentage de terre du gravillon que nous compacterons. Ensuite, nous poserons les plaques de granit qui sont des pierres de 40 x 40 cm pour une épaisseur de 6 cm. Le résultat sera excellent et nous permettra de ne pas pas avoir trop d'argent à dépenser pour des routes solides et qui durent. Je crois aussi que le résultat sera beau! Bien sûr, je vous enverrai des photos du résultat...
En attendant, je vous envoie des photos des plaques que je fais faire faire à 150 km d'ici dans la montagne. Faire faire ces plaques de pierres fait vivre de nombreuses familles qui, sans cela, n'aurait pas de travail donc de quoi nourrir leur famille. Pour tout le site du futur hôpital, il faudra 10 000 plaques. Une plaque faite et transportée jusque chez nous revient à 0,70 €. Cela veut dire qu'avec le fruit de votre générosité, vous avez permis de faire déjà 1175 plaques. Un magnifique commencement! Pour vous, et peut être pour de nouveaux amis qui veulent avec vous entrer dans cette belle action et beau partage, l'aventure continue ou commence. Vous pouvez être fiers !
Vous savez, ici, même si on travaille durement, les choses ne vont pas aussi vite qu'en France car nous nous n'avons pas les mêmes moyens et pas de gros engins...mais on y arrive aussi! Alors, si vous voulez, on reste en lien pour continuer et terminer ce beau projet des plaques, ensemble !
Avec toute mon amitié, à vous, vos familles, vos amis!
P. Jean Yves
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents