Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Alehsam

Le blog de Alehsam

Ce blog a pour but de vous présenter le projet de construction de hôpital Ste Anne pour les pauvres à Mananjary à Madagascar et les actions menées par l’association ALEHSAM pour aider à la construction et le financement de cet hôpital.


Réunion de préparation de la fin d'année

Publié par Alehsam sur 3 Octobre 2013, 21:09pm

Catégories : #Nouvelles d'ALEHSAM

 

Après la période estivale, la reprise s’impose pour mettre en place les manifestations et opérations diverses prévues d’ici la fin de cette année. C’est ainsi qu’une réunion de préparation a eu lieu le 17 septembre au Centre St BRICE, siège social de L’ALEHSAM.


 Les projets sont nombreux et s’établissent ainsi :

- Opération « lavande » :  égrainage et mise en sachet qui seront proposés à 2€

- Opération « épices de MADAGASCAR » : le père Jean-Yves LHOMME nous a fait parvenir de la vanille, du poivre, de la cannelle et des baies roses (production sur le site de l‘hôpital en construction). Ces produits seront disponibles sur les stands qui seront ouverts lors de notre présence sur les différents marchés de Noël, dont celui de AUGNY (30/11 et 01/12), MARLY (7 et 8/12), PETITE ROSSELLE (30/11)

- Repas festif sur MARLY en date du 30/11.

- Opération « Vins d’Alsace » en partenariat avec J-B ADAM

- Opération « stollen » courant semaine n° 51

 

A également été évoqué, la rencontre prévue sur PARIS aux MEP (Missions Etrangères de PARIS) d’une délégation des différents associations ou groupes sympathisants qui participent d’une façon ou d’une autre à la réalisation du projet de l’hôpital Ste ANNE.

Pour l’ALEHSAM, deux volontaires se sont manifestées et ont déjà acheté leur billet de train, et nous serons ainsi représentés par Françoise DUVEAUX et Nathalie GLAÇON, qui nous feront à leur retour, le compte-rendu de ces rencontres amicales qui sans aucun doute, démontreront l’enthousiasme, la volonté et la générosité partagés et fortement attachés à ce projet. Merci à elles.

 

Au cours de notre réunion, nous avons eu le plaisir de recevoir Nicole et Roland FRANIATTE, qui lors de leur déplacement à MADAGASCAR, ont rencontré sur site J-Yves LHOMME.

L’évocation de leur rencontre avec ce bâtisseur, nous conforte dans notre projet de financement et de réalisation de cette construction.

Le chantier évolue parfaitement, avec des critères très sélectifs en matière de qualité et d’implantation fonctionnelle.

Cette partie matérielle n’est certes pas encore achevée, mais J-Y LHOMME prépare déjà le futur et la trame des formations qui seront indispensables  à la mise en place du corps médical…

Merci pour ce rapport qui, en complément des informations photographiques d’évolution reçues et présentes sur notre site, doit nous « booster »  pour nos projets et opérations à venir.

 

Michel BARTHELME, président de l'Alehsam

 

20130917 214524

20130917 214430

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents