Pour être sûr que les fers des piliers seront bien à 3 cm à l'intérieur et qu'avec le temps le béton n'éclatera pas sous l'influence des embruns marins comme on le voit souvent ici en bord de mer, des cales béton ont été fabriquées : elles garantissent, lors du coulage des piliers, l'immobilité souhaitée des fers.
La mise en place du coffrage et son calfatage ainsi que la pose du ferronage sont des étapes longues mais indispensables pour la qualité de l'ouvrage.
Le coulage de la 2e dalle d'une épaisseur de 20 cm et qui supportera les deux citernes d'eau potable a été réalisée en 8 heures. Les seaux de bétons ont été montés à 9,90 mètres à l'aide de deux poulies.
Si beaucoup de choses sont faites à la main sur le site HSA comme gâcher le béton, le vibreur à béton est une aide précieuse : sans lui, il faudrait le faire à la main avec une barre de fer de 16 mm ce qui demandera plus de temps.
Les maçons s'acheminent vers la dernière étape avec la construction des parapets en béton. Cette dernière étape avec la mise en place du toit sera un peu longue à réaliser.
Vue d'ensemble depuis la route nationale.