Chers jeunes de Petite Rosselle, communiands et confirmands !
En participant à l’opération tirelire 10%, vous avez collectés 424,58 €. Je vous en remercie vivement au nom de tous ceux qui participent à la réalisation de ce projet d’un hôpital pour les pauves à Mananjary. Je vous remercie aussi en mon nom propre : si je n'ai pas envie de ménager ma peine pour ce beau projet pour les plus pauvres qui ne peuvent se soigner, j’ai besoin d'être soutenu de toutes les manières. Et je le suis par vous !
Pour certains d’entre vous, la fête est déjà passée mais le fruit de votre générosité demeure et nous aide magnifiquement. Le jour de la fête est passé, c'est vrai : mais la fête continue, ensemble, car donner un peu de ce que l'on a, sans être quand même trop privé, pour d'autres qui n'ont absolument rien et qui ne peuvent même pas imaginer que l'on puisse avoir quelque chose, c'est, je ne sais pas trop comment le dire, une fête permanente dans son coeur. Cela fait la grandeur de ce que nous sommes comme personne humaine et chrétienne. Je ne veux pas être compliqué mais je suis sûr que vous pouvez comprendre que ce n'est pas rien ! Alors comment et mieux vous dire merci ? Et bien, en venant un de ces jours et vous dire cela de vive voix !
Est-ce que je peux vous demander de m'aider à mettre encore plus de gens dans le coup : parents, famille, amis – chrétiens ou non – car nous soignerons vraiment tout le monde, sans regarder d'où il vient, qui il est, ce qu'il fait ou ne fait pas ? Voyez ! Vraiment tout le monde… avec votre aide !
Avec toute mon amitié !
Père Jean-Yves