Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Alehsam

Le blog de Alehsam

Ce blog a pour but de vous présenter le projet de construction de hôpital Ste Anne pour les pauvres à Mananjary à Madagascar et les actions menées par l’association ALEHSAM pour aider à la construction et le financement de cet hôpital.


Des amis d'HSA à l'œuvre

Publié par Alehsam sur 17 Juillet 2013, 23:00pm

Catégories : #Divers

Les amis du futur Hôpital Sainte Anne sont de plus en plus nombreux à nous aider de diverses manières et surtout financièrement pour mener à bien le projet. Ils sont dans des associations, des club comme le Rotary, des paroisses et des groupes, des amis individuels dont le nombre ne cesse de croître.

 

Le chantier reçoit de plus en plus de visites.  Sur place, nous nous en réjouissons car nous les vivons comme l'encouragement que nous avons besoin tant la situation dans le pays est actuellement difficile. La sérénité des lieux et du chantier nous permet de travailler de manière satisfaisante comme le montre les photos sur l'avancée des travaux qui paraissent régulièrement sur nos sites Internet.


Et puis, il y a d'autres amis qui, au-delà de l'aide qu'ils nous apportent depuis la France, souhaitent venir nous donner "un coup de main sur place".

En 2011, nous avons reçu un groupe de jeunes de Chartres ainsi que Pierre et Dominique accompagné de son épouse, de Touraine et  retraités de la SNCF.

En 2012, un groupe de jeunes scouts de France de Tours (voir le magnifique montage qu'ils ont réalisé sur le site de l'Atahsam: atahsam.over-blog.com) ainsi que Jean Louis et Marie Claude Germond de Montlouis/Loire, "ma patrie tourangelle". Ce sont les photos que je vous donne à découvrir !

De nouvelles visites sont annoncées pour avant la fin de l'année !

Dans quelques jours, nous accueillerons Pascal Petitmengin et son épouse Marie Renée de Jarny en Lorraine. Pascal est médecin et est bien engagé par ailleurs au-delà de sa vie professionnelle. Nous travaillerons ensemble une bonne quinzaine de jours !

Au mois d'octobre et pour plusieurs semaines nos amis Louis et Marie Aimée Couturier d'Amour et Partage du Jura pour les sanitaires des 4 premiers pavillons.

Et tous les autres amis de passage qui viendront, comme nos amis de l'Adrar pour l'eau en novembre, voir le fruit de leur aide et précieuse collaboration !

 

Bienvenue à tous !

Message envoyé par le Père Jean-Yves LHOMME

le 26 juin 2013

 

AB

 

Jean-Louis avec une débardeuse coupe les fers en excès. Il doit en rester 2.

 Les 2 fers restants dit anticycloniques seront retournées

sur les pannes de la charpente.

 

CD

En attendant, il n'est pas si aisé d'en  couper certains...  

 Alors que ça va mieux pour d'autres.

 

E

Une fois les fers en excès coupés, Il faut les brosser pour enlever le ciment, mettre du convertisseur de rouille, de l'antirouille (Rustol), de la peinture avant d'être retournés sur les pannes. Retouche de peinture finale et pointe en inox également retournées sur les fers une fois la charpente terminée. Pourquoi tant de précautions ? Parce que nous ne sommes pas loin de la mer et ses embruns et qu'il est plus facile de faire ce travail maintenant et d'alléger ainsi un entretien futur ! 

 

FG

 Jean Louis passe du produit sur les pannes du toit du château d'eau.

Deux couches pour une bonne protection contre les termites et autres insectes

qui attaquent le bois pourtant très dur et bien sec (eucalyptus rouge).

Jean Louis fera cela et beaucoup d'autres choses en une quinzaine de jours...

 

KL

HJ

 

Son épouse Marie Claude, dans une communauté de religieuses 

qui accueille des handicapés à Mananjary,

participera à toutes les tâches du centre d'accueil : 

lavage du linge à la main, la préparation des repas...

 Avec les amis handicapés très présents dans la maison !



 


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents