Voici quelques photos de la maison du directeur prises par nos amis architectes, Jacques et Evelyne PERE en novembre 2017.
A priori, on pourrait être surpris que la maison du directeur de l'hôpital soit aussi grande et luxurieuse dans un pays aussi pauvre que Madagascar.
Ceux qui connaissent le Père Jean-Yves LHOMME savent qu'il sait se contenter de peu pour son logement. La maison du directeur n'a pas pour seule finalité de loger le directeur.
Le futur hôpital Ste Anne n'aura pas les moyens de salarier des chirurgiens et des spécialistes pour chaque spécialité médicale. L'idée du Père LHOMME est donc de faire venir des chirurgiens et spécialistes de la Réunion et de France acceptant de venir soigner gratuitement les malades durant 2 à 3 semaines. Ces médecins devront être logés dans de bonnes conditions afin qu'ils puissent être en forme pour pratiquer leur art. La maison du directeur a pour vocation d'accueillir ces médecins de passage.
Elle accueillera aussi tous les amis de l'hôpital qui seront de passage sur le site.
Il est à noter que cette maison du directeur n'a pas été financée sur les fonds destinés à la construction de l'hôpital. Cette maison a été financée à 100% par les Missions Etrangères de Paris, société de vie apostolique à laquelle appartient le Père LHOMME.