Le directeur de la société d'enseignes lumineuses « Réuni-Pub » de l'île de La Réunion, notre ami André Ramsamy qui est également le 1er vice-président de l'association l'Arehsam, a fait don d'un fourdon Mercedes Sprinter à l'Hôpital Sainte-Anne. André, avec d'autres amis de l'Arehsam, est déjà venu nous voir sur place. C'est d'ailleurs sa société qui fera, en son temps, toute la signalétique de l'hôpital.
L'hôpital Sainte Anne aura, en effet, besoin d'un véhicule de ce type pour ses divers approvisionnements localement ou vers la capitale.
Beaucoup de gens pensent que je vais le transformer en ambulance comme les Sprinter d'occasion qui viennent d'Europe actuellement et qui sont transformés en taxi-brousse...
Le "Sprinter" comme on dit déjà ici, est un beau véhicule (315 CDI) en parfait état aussi bien du point de vue de la carrosserie que du moteur.
Il avait une grande galerie que l'on a démontée puisque nous n'en avions pas l'utilité. Ce sont ses fixations après démontage qui ont provoqué ces trous que l'on voit. Qu'à cela ne tienne, nous avons les gens compétents à Mananjary pour arranger parfaitement cela. Du bon travail de réalisé où plus rien ne paraît !
Puisqu'on y était, malgré qu'il n'y avait pas de dégâts de carrosserie franchement visibles, aussi bien tout refaire et repeindre.
On l'utilise déjà. Un conteneur est arrivé ces dernières semaines mais il n'y avait pas assez d'eau pour que le camion traverse sur le bac. Il a donc fallu aller faire le transbordement du matériel (32 m3) à une quinzaine de kilomètres de là. Avec mon camion que vous connaissez et le Sprinter, 2 aller-retours ont suffi.