Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ALEHSAM

ALEHSAM

Ce blog a pour but de vous présenter le projet de construction de hôpital Ste Anne pour les pauvres à Mananjary à Madagascar et les actions menées par l’association ALEHSAM pour aider à la construction et le financement de cet hôpital.


Des nouvelles de Mananjary - Avril 2020

Publié par Alehsam sur 7 Avril 2020, 19:05pm

J'ai eu le Père Jean-Yves LHOMME au téléphone le vendredi 3 avril 2020 pour savoir comment Madagascar était touché par la pandémie du Covid19.

Première nouvelle rassurante : Jean-Yves est en bonne santé et continue à œuvrer à la construction de l'hôpital Ste Anne.

Une cinquantaine de cas d'infection au Covid19 étaient officiellement recensés à Madagascar, surtout dans les grandes villes comme Tananarive et Fianarantsoa. Selon Jean-Yves, Mananjary ne semblait pas encore avoir été infecté la semaine dernière.

Toutefois, pour éviter la propagation du virus sur l'île, le gouvernement a limité les déplacements. Les taxi-brousses ne relient plus les régions entre elles. 

Si on comprend très bien cette mesure, elle a toutefois des répercutions sur l'avancée des travaux. En effet, deux équipes de professionnels étaient censées descendre de la capitale pour travailler à l'hôpital. Or, elles n'ont pas pu se déplacer et du coup, les travaux prennent du retard.

L'inauguration de l'hôpital Ste Anne qui était prévue pour la mi-juillet 2020 devra donc être certainement reportée à une date ultérieure.

Jean-Yves a également mis à la disposition de l'hôpital publique de Mananjary les respirateurs et les masques qui étaient en sa possession afin que les médecins malgaches puissent traiter les futurs malades lorsque la pandémie arrivera à Mananjary. 

Dominique PIRA

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents