Vous savez que le destin de l’hôpital Sainte Anne à Mananjary nous tient particulièrement à cœur et que nous avons été profondément touchés par la pauvreté qui sévit à Madagascar.
Cet hôpital Sainte Anne à Mananjary, construit par le Père Jean-Yves LHOMME va ouvrir en 2021, après plus d’un an d’isolement dû au Covid.
Que serait un hôpital sans une ambulance pour transporter les malades, les blessés, et permettre aux soignants d'apporter leur aide au plus vite à ceux qui en ont besoin ?
L’hôpital a besoin d’une ambulance 4x4 rustique et résistante pour aller chercher des malades sur des routes bien souvent impraticables pour des véhicules ordinaires.
En accord avec le Père Jean-Yves, le choix s’est porté sur une ambulance NISSAN PATROL qui a largement fait ses preuves dans tous les pays au relief tourmenté. De plus, la marque Nissan est bien implantée à Madagascar ce qui facilitera les futures réparations.
Pour financer ce projet, nous lançons une campagne de financement par le biais du site credofunding (plateforme de financement participatif).
En cliquant sur le lien credofunding ci-dessous, vous pouvez faire un don, déductible à 66% des impôts, (ainsi, si vous versez 100 € par exemple, vous ne payez en fait que 33,60 €).
Outre votre participation financière, nous avons besoin de vous tous pour diffuser l’information autour de vous, à votre famille, vos amis, vos connaissances, vos associations, sur les réseaux sociaux…. Plus le cercle de donateurs sera grand et plus rapidement nous atteindrons notre objectif de financement.
Même si la « divine providence » fait souvent bien les choses, c’est nous tous par notre travail, nos actions, notre temps donné qui assurerons la réussite de ce bel outil qu’est l’hôpital pour les pauvres de Mananjary.
Merci à vous tous pour votre investissement et votre enthousiasme.