Depuis le mois de juin, la pose des charpentesest lancée avec un nouveau charpentier, Evariste sur le site HSA. Un excellent charpentier qui aime ce qu'il fait et dont on peut déjà voir les résultats.
Evelyne, notre amie architecte avec son époux Jacques sur place une quinzaine de jours en septembre de dire que c'était presque trop bien puisque l'on ne verrait pas ce beau travail. C'est réjouissant et encourageant de savoir et de voir surtout qu'il y a peu de craintes face aux cyclones dont nous avons l'habitude dans notre région.
Nous devrions avoir couvert les 4 premiers pavillons avant la fin de l'année qui coïncide avec la saison des pluies. Les tôles de 60/100 les plus épaisses que l'on trouve sur le marché à Madagascar sont commandées et coupées au millimètre près arriveront à la fin de ce mois d'octobre.
Message du Père LHOMME du 9 octobre 2013
Evelyne et Jacques Péré, les architectes, venus en septembre, ont apporté une mortaiseuse qui est un don d'un charpentier de Touraine, monsieur Roullet. Un beau cadeau qui nous facilite la tâche.
Très vite, en quelques minutes, sous l'œil et les conseils de Jacques Péré, Evariste a su maîtriser la machine. Evariste,le charpentier, avec son aide, Fernand qui apprend le métier, procède à des réglages.
Fernand est chargé de la nettoyer tous les soirs après une bonne journée de travail.
Auparavant, il fallait plus d'une semaine pour réaliser une ferme.
Aujourd'hui, 4 jours sont suffisants.
Les 4 premiers pavillons devraient être couverts plus rapidement que prévu.