Le Père Robert Furgaux, Suzanne Poirel et Michel Mériaux ont passé un mois à Madagascar de la mi-mai à la mi-juin 2010. Au cours de ce voyage, ils ont bien sûr rendu visite au Père Jean-Yves LHOMME et ont pu avec lui se rendre compte de l'avancée des travaux sur le site du futur hôpital.
Le lundi 28 juin 2010, Suzanne Poirel et le Père Furgaux ont accepté de témoigner de ce qu'ils ont vu devant une trentaine de personnes (membres du bureau de l'ALEHSAM et quelques amis de l'association).
Le Père Furgaux a d'abord fait un rapide état des lieux de la situation politique et économique à Madagascar.
L'assemblée a ensuite visionné un petit film réalisé par Suzanne POIREL durant son séjour à Mananjary (entretien avec Mgr Alfredo, évêque de Mananjary et visite du site du futur hôpital Ste Anne).
La soirée s'est poursuivie par quelques échanges entre l'assemblée et le Père Furgaux et Suzanne Poirel avec quelques explications apportées également par André Georges, un fidèle ami et soutien du Père Jean-Yves LHOMME.
La soirée a été clôturée par Michel Barthelme, président de l'association ALEHSAM.
Quelques dons ont été fait à cette occasion ce qui a permis de collecter 570 €.
Ce fut une soirée enrichissante à tout point de vue.