Chers amis,
Si les équipes
continuent leur travail sur les 4 premiers pavillons de l'hôpital, il devenait urgent de travailler sur la colline qui accueillera la future maison du responsable du futur hôpital Sainte Anne.
Des problèmes de sécurité du site, même s'il ne s'est encore rien passé de dangereux, risquent de se poser à un moment ou l'autre.Le chantier devient important. Le matériel et les matériaux de construction sont acheminés de Mananjary chaque jour. Cela devient lourd ! Bientôt (ce mois de mars, en principe), avec le forage en profondeur pour l'eau potable sur le site et le matériel de pompage nécessaire (pompe et plaques solaires), il faut s'attendre, tout simplement et malheureusement, à des tentatives d'effraction pour vol.
Alors, puisque les lieux comme vous le constatez sur les photos jointes sont quasiment prêts, 2012 sera aussi l'année de la construction de cette maison du responsable financée par les Missions Etrangères de Paris dans sa totalité. Une maison relativement grande car elle sera aussi maison d'accueil pour toutes les personnes qui viennent nous aider déjà dans la phase de construction et plus tard pour les personnes appartenant au monde médical mais aussi techniques en divers domaines qui souhaitent nous soutenir sur place.
Avec toute mon amitié !
Jean
Yves
Colline où sera construite la maison du futur responsable
en cours d'arasement en août 2011
La colline est désormais prête à recevoir les constructions :
maison du futur responsable et locaux techniques (garages, ateliers)
Mise en place de la fondation du mur de soutènement
qui sera construit à l'arrière de la colline.
La construction de cet ouvrage a été nécessaire pour récupérer l'eau de ruissellement des deux collines (maison responsable et maisons des coopérants & religieuses) et son évacuation vers l'étang situé en contre-bas de la colline.
Vue d'ensemble de l'arrière de la colline où sera construite la maison du futur responsable.
Au premier plan, l'étang qui avait été creusé en 2008.